De toutes les personnes que je connais, j'ai réalisé qu'ils portaient un masque, une manière pour eux de se protéger tout comme moi, en écrivant ce blog de manière anonyme.  Beaucoup de personnes font croire qu'elles sont elles-même de peur qu'on enlève leur masque et qu'on soit déçu ou inquiét. 

En fonction de certaines personnes, je porte un masque, il y en a (peu) avec qui je ne porte aucun masque, ils savent qui je suis même si parfois, je leur mens pour les protéger et ne pas les inquiéter. 

Il y a ce masque que je porte à l'école, ce masque qui me représente tous les jours de bonne humeur, jamais contrarié, je fais semblant. Je m'inscruste dans les conversations et je fais croire que j'approuve leurs propos alors que parfois, j'aimerai leur foutre des baffes à ces guignoles ! Ou sinon, je fais le clown, je fais rire la galerie pour qu'ils ne remarquent pas ma colère et ma déception. 

Il y a ce masque que je porte auprès des amis de mes parents, celui de quelqu'un de timide, qui ne parle pas, qui fait des hochements de tête parce que je n'ai rien à leur dire.

Il y a ce masque que je porte quand je vois mon crush, je fais croire que je suis heureux tout le temps, je ne me soucie de rien,  je fais semblant d'être indifférent à ses remarques de temps à autres. Je ne veux pas lui donner mon coeur, du moins pas toute de suite.

Il y a ce masque que je porte quand quelqu'un ne m'intéresse pas, je parle mais sans plus, je ne me dévoile pas. Je reste froide sans plus ou bien je ne parle pas et aucun signe de tête. RIEN

Puis il y a ce masque qui me fait défaut de temps en temps, quand je fais croire aux gens que j'aime que je vais bien mais qu'ils connaissent mon masque et essaient de me faire tirer les vers du nez.  Jusqu'à que je finisse par craquer et exploser ma colère, je n'arrive pas tout le temps à garder ce masque avec eux. Ils me connaissent si bien.

 

Mais une fois le moment d'aller au lit, j'enlève mon masque le temps d'une nuit, je suis moi-même et je m'en veux d'avoir porté un de ces masques toute la journée mais c'est devenu un cercle vicieux. Le matin, il se remet automatiquement quand je sais quelle type de personne, je vais voir dans la journée. Si je n'avais pas de masques, je ne sais pas si je tiendrai une journée entière. Ces masques sont partis de moi et peu de personnes savent me les enlever !

 

 

 

 

Retour à l'accueil